No Way - Team Red Orchestra
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Forum du Clan No Way. Team créée en août 2006
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FreeTrack

Go down 
2 posters
AuthorMessage
BlueMind
Couteau Suisse
Couteau Suisse
BlueMind


Capricorn Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 2006-09-20

FreeTrack Empty
PostSubject: FreeTrack   FreeTrack EmptyThu 15 Jul - 2:31

La plupart des gamers, surtout côté simulation, connaissent le système TrackIR. Un petit rappel pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, ça permet de bouger la tête du personnage auquel vous jouez. Autrement dit, vous pouvez regarder dans tous les sens à l'aide de votre propre tête.
scratch Shocked cheers
Ce système permet jusqu'à 6 degrés de liberté de mouvement : le lacet, le tangage, le roulis, et les mouvements X, Y et Z.

Cela dit en passant, TrackIR ça se paie... sans être trop excessif, le système coûte environ 170$. Après, faut se le faire livrer, ici dans ma petite ville de 12'000 âmes. Bref... on peut l'avoir pour moins de 20€ à condition de posséder une webcam avec 30 fps.
Après un brin de bricolage vite fait, on télécharge FreeTrack sur le site: www.free-track.net pour l'installer, le configurer et profiter pleinement d'un TrackIR fait maison.

Vous trouverez une petite vidéo que j'ai faite sur youtube (lien ci-dessous) avec mon système perso que j'ai réalisé de mes petites mains et ce subblime petit soft gratuit. Bien entendu, il y a encore quelques petits réglages à faire mais après 1 journée y compris le montage, je suis très satisfait.

Wings of Prey with FreeTrack 2.2:
https://www.youtube.com/watch?v=jvurbrOJEPs

...avis aux amateurs de simulation aérienne... Bravo
Back to top Go down
BlueMind
Couteau Suisse
Couteau Suisse
BlueMind


Capricorn Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 2006-09-20

FreeTrack Empty
PostSubject: Re: FreeTrack   FreeTrack EmptyThu 15 Jul - 14:09

J'ai oublié de préciser que FreeTrack (ou TrackIR pour ceux qui préfère payer) fonctionne également très bien avec des FPS comme Arma ou autres.
Ce système est également très utile pour les fans de voitures, si le jeu le permet, ce qui n'est pas le cas de tous.
Wink
Back to top Go down
Miro!fr

Miro!fr


Pisces Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Toloseuh !
Date d'inscription : 2009-08-11

FreeTrack Empty
PostSubject: Re: FreeTrack   FreeTrack EmptySat 17 Jul - 0:25

Hey Blue !

T'as WoP aussi ?
Desert aussi l'a. Fait un bail que je l'ai pas touché mais on pourrait se faire des petites parties Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





FreeTrack Empty
PostSubject: Re: FreeTrack   FreeTrack Empty

Back to top Go down
 
FreeTrack
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
No Way - Team Red Orchestra :: Public Forums :: General Discussion-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser