No Way - Team Red Orchestra
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Forum du Clan No Way. Team créée en août 2006
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 T34 vs Tiger - Simulation de chars

Go down 
2 posters
AuthorMessage
BlueMind
Couteau Suisse
Couteau Suisse
BlueMind


Capricorn Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 2006-09-20

T34 vs Tiger - Simulation de chars Empty
PostSubject: T34 vs Tiger - Simulation de chars   T34 vs Tiger - Simulation de chars EmptyTue 23 Mar - 1:50

Pendant que tout le monde joue à BF BC2, j'ai réinstallé un simulateur de chars que j'ai acquis il y a 1 année environ.
Tank

Si j'en parle maintenant c'est que j'ai fait une petite vidéo de ce jeu que j'affectionne particulièrement pour son réalisme. Malheureusement, il n'a jamais été complètement abouti et a été laissé pour compte par ses concepteurs (je ne sais pas pourquoi mais c'est pas très important bien que ce soit très navrant de l'avoir laissé dans cet état).
En effet, le jeu ne comporte que 6 missions côté Russe et 6 autres côté Allemand !! Ce qui est bien entendu assez lamentable... d'autant plus que ce jeu avait un potentiel énorme qui est resté malheureusement sous-exploité.
Crying or Very sad

Bref... Laissons un peu le côté négatif (même vachement négatif faut l'avouer) pour voir les bons points.
Chaque modèle de chars possède ses propres caractéristiques, tant au niveau du blindage que du maniement. Contrairement à Red Orchestra, le Tigre ici prend toute sa valeur lors des combats. En effet, hors de question "d'angler" son char comme dans RO. Avec le Tigre, vaut mieux faire face à son ennemi et surtout éviter qu'il ne déborde par les flancs ou l'arrière, ce qui conduit à une mort certaine. Le mieux reste le tir très longue distance avec ce magnifique canon qu'était le 88mm.
Le T34 demande, quant à lui, de profiter de sa vitesse pour approcher et contourner l'ennemi. Par contre, il est très fragile question moteur et vaut mieux éviter d'être trop haut dans les tours/minutes au risque de casser son moteur. Pour frapper efficacement le Tigre, vaut mieux être assez près car sur de longue distance, le combat devient vite inégale.
L'environnement est également bien pris en compte (maison qui se détruisent, arbres que l'on peut écraser, etc.).

Bien que complexe, l'utilisation des chars a été limité à 3 occupants (conducteur, tireur et commandant). Les 2 autres postes, n'étant pas très utile dans le jeu, n'ont pas été intégrés (co-pilote et radio).

Enfin voilà quoi... un excellent jeu... non fini qui laisse vraiment sur sa faim mais, qui vaut le détour. D'ailleurs, je vous conseille de jeter un oeil à la vidéo (ci-dessous) lors de la deuxième mission en Tigre. On y sent sa puissance et surtout, ça bouge comme dans des vrais chars !
Cool
N'est plus valide ! (voir second post) https://www.youtube.com/watch?v=TeBYngMc4NU

PS: j'ai rajouté plusieurs voix (en allemand) dans la vidéo pour mettre encore plus d'ambiance Smile Ce sont les voix originales du jeu que j'ai repris... Il existe également un éditeur de mission très puissant mais j'y comprend que dalle et je n'ai pas encore trouvé un seul tuto sur son utilisation (je suis preneur si quelqu'un en sait un peu plus).
Mad
Back to top Go down
BlueMind
Couteau Suisse
Couteau Suisse
BlueMind


Capricorn Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 2006-09-20

T34 vs Tiger - Simulation de chars Empty
PostSubject: Re: T34 vs Tiger - Simulation de chars   T34 vs Tiger - Simulation de chars EmptyFri 26 Mar - 4:35

Bon, afin de tester Pinnacle Studio HD, j'ai refait la vidéo en haute définition avec quelques modifications dont quelques vues externes supplémentaires. Donc, pour les curieux ou ceux qui n'ont pas vu la 1ère version, voici le nouveau lien :
https://www.youtube.com/watch?v=KYYGNFnzxGg

J'ai également trouvé un manuel, très simplifié, sur l'éditeur mais qui devrait me permettre d'essayer un peu plus concrètement la création de missions.
Mais le plus intéressant est un gars, passionné de ce jeu, qui prépare un MOD assez prometteur.
Plus d'info sur : http://174.123.69.202/~subsimc/radioroom/showthread.php?t=158301 et http://www.tanksimzw.com/
Tank

Merci Revan pour ton commentaire et ta note (malheureusement, j'ai dû supprimer la vidéo car il n'est pas possible de la modifier directement sur youtube).
Wink
Back to top Go down
Miro!fr

Miro!fr


Pisces Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Toloseuh !
Date d'inscription : 2009-08-11

T34 vs Tiger - Simulation de chars Empty
PostSubject: Re: T34 vs Tiger - Simulation de chars   T34 vs Tiger - Simulation de chars EmptyFri 26 Mar - 21:05

Nice Blue Smile
ça donne envie Wink
Bonne musique aussi Smile
Back to top Go down
BlueMind
Couteau Suisse
Couteau Suisse
BlueMind


Capricorn Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 2006-09-20

T34 vs Tiger - Simulation de chars Empty
PostSubject: Re: T34 vs Tiger - Simulation de chars   T34 vs Tiger - Simulation de chars EmptyFri 26 Mar - 21:29

Merci !
Wink

Vivement RO:HoS pour refaire toute une série de vidéos Smile

PS: je ne sais pas si ce jeu est encore "trouvable" officiellement sur le net puisque la maison d'édition à fait faillite mais, dans tous les cas, il y a pas mal de site warez ou autre qui le proposent (donc gratuit pour ceux qui veulent tester et comme l'éditeur n'existe plus, ça fait un problème de conscience en moins... pour ceux qui en ont tongue).
Back to top Go down
Sponsored content





T34 vs Tiger - Simulation de chars Empty
PostSubject: Re: T34 vs Tiger - Simulation de chars   T34 vs Tiger - Simulation de chars Empty

Back to top Go down
 
T34 vs Tiger - Simulation de chars
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
No Way - Team Red Orchestra :: Public Forums :: General Discussion-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser